La Nouvelle Lune marque de nouveaux départs. C’est le moment idéal pour définir des intentions, initier de nouveaux projets, prendre des mesures pour atteindre de nouveaux objectifs, manifester vos désirs et « passer au niveau supérieur » dans votre vie.
La lune n’est pas seulement connue pour avoir un effet sur la planète. Elle agit également sur nous. Nous sommes principalement constitués d’eau, il n’est donc pas surprenant que nous soyons influencés par l’attraction gravitationnelle de la lune, tout comme les marées.
Le fait de demander à l’univers ce que vous voulez au moment de la nouvelle lune est une pratique très puissante. Cette phase de lune vous offre un moment permettant de recalibrer votre énergie pour le cycle à venir et entrer dans un niveau de conscience amélioré pour réaliser vos désirs.
Les rituels de la nouvelle lune peuvent être simples ou élaborés. Il est important de ne pratiquer que les rituels et pratiques qui vous conviennent, et de vous les approprier.
Les étapes que je suis sur le point de partager sont personnelles. C’est ce que j’aime faire pendant un rituel de la Nouvelle Lune. Ne prenez que ce qui résonne en vous, essayez-les et apportez les changements ou les adaptations nécessaires pour en faire quelque chose qui vous convienne au mieux. Au fur et à mesure que vous commencerez à faire plus de rituels lunaires, vous serez étonné de la magie que vous commencerez à voir apparaitre dans votre vie et de la vitesse à laquelle vous verrez les choses se manifester.
1. NETTOYEZ VOTRE ESPACE
Avant le rituel, assurez-vous d’avoir un bel espace propre. Je range la pièce, débarrasse de tout encombrement et passe l’aspirateur si nécessaire. Personnellement, je trouve que cela fait de la place pour un maximum d’ambiance zen.
En entrant dans le rituel, commencez par libérer et nettoyer votre espace de toute énergie stagnante ou négative. Cela peut être fait en brûlant du Palo Santo ou de la Sauge Blanche. Faites circuler la fumée autour de votre pièce et de vous-même (assurez-vous que les fenêtres soient ouvertes pour que la fumée puisse s’évacuer).
2. CREEZ UNE AMBIANCE, DONNEZ LE TON
Il existe un certain nombre d’outils rituels que vous pouvez utiliser dans votre rituel pour vous aider à vous connecter aux éléments et à vous ancrer. Voici ceux que j’intègre toujours dans mes rituels.
CRISTAUX
Sortez des cristaux qui vous attirent à ce moment particulier de votre vie – cela dépend entièrement de vous. Ceux-ci pourraient inclure des cristaux qui résonnent avec des choses que vous essayez de manifester, telles que la Citrine pour l’abondance et la richesse, le Quartz Rose pour l’amour, ou la Cornaline pour la créativité.
Aussi, la Pierre de lune est un cristal important à avoir chez vous car c’est une pierre de «nouveaux commencements» et elle encourage la croissance et la force intérieure. Ce cristal est utilisé pour s’adapter aux flux et reflux de l’énergie de la lune, ce qui en fait une pierre fantastique à utiliser lors des rituels lunaires.
A titre personnel, j’aime avoir un Quartz clair quand je manifeste. En débarrassant votre corps et votre esprit de tout encombrement, un cristal de quartz clair peut vous aider à vous aligner sur votre moi le plus élevé et à atteindre votre plus haut potentiel. Le Quartz clair est parfait pour tout ce qui concerne la clarté, la lumière, la réflexion et l’amplification. Cette clarté et cette amplification peuvent être particulièrement utiles lorsqu’il s’agit de manifester et de définir vos intentions.
BOUGIES
Ajoutez du feu à votre rituel en allumant des bougies. J’allume toujours l’une des Bougies Nouvelle Lune qui a des arômes délicats de bois de santal, d’ambre vanillé, de poivre noir et de fumée de feu de bois. Elle contient également des pierre de lune et de quartz clair.
De plus, allumer d’autres bougies (chauffe-plat par exemple) contribuent également à créer une ambiance agréable.
ENCENS
Brûler de la sauge blanche et du Palo Santo au début de votre rituel vous connecte à l’élément air. Mais vous pouvez également le faire en allumant de l’encens pendant votre rituel. J’adore l’odeur de l’encens, c’est donc courant dans mes rituels.
MUSIQUE
Complétez votre ambiance avec de la musique relaxante. Personnellement j’écoute de la musique à 432 hz sur Youtube.
3. MÉDITEZ
Méditer avant de commencer à manifester des intentions vous aide à vous ancrer et à vous centrer. Vous pouvez méditer pendant 5 minutes, voire jusqu’à 20 minutes. Concentrez-vous sur votre respiration et sentez-vous totalement présent dans votre corps.
Si vous préférez, vous pouvez faire une méditation guidée à l’aide d’une application ou simplement en recherchant des méditations guidées sur YouTube.
4. EXPRIMEZ VOTRE GRATITUDE
Bien que ce ne soit pas quelque chose que vous verrez dans tous les rituels de la Nouvelle Lune, c’est quelque chose que j’ai toujours fait. En exprimant votre gratitude pour les choses que vous avez déjà dans votre vie, vous attirez plus de choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.
J’écris une liste de 10 choses pour lesquelles je suis actuellement reconnaissante, en m’assurant que je ressens vraiment la gratitude au fur et à mesure que je les écris. La gratitude augmente vos vibrations et me met dans un état d’esprit vraiment positif avant que je continue le reste de mon rituel.
5. DÉFINISSEZ VOS INTENTIONS / MANIFESTEZ
Il est maintenant temps de définir vos intentions pour le prochain cycle lunaire et de faire savoir à l’univers ce que vous aimeriez manifester. Vous pouvez définir vos intentions de plusieurs manières. Voici quelques méthodes que j’aime utiliser.
SCRIPT
Le script consiste à écrire une lettre au présent, comme si vous aviez déjà reçu ce que vous essayez de manifester. La clé ici est de vous sentir comme si vous l’avez déjà reçu pendant que vous écrivez la lettre. Entrez dans le plus de détails possible, décrivez ce que vous ressentez, utilisez un langage émotif, et surtout, toujours positif.
Vous pourriez commencer la lettre par « Je suis si heureux et reconnaissant maintenant que je… » avant de plonger dans les détails de vos désirs manifestés.
FAITES UNE LISTE
Celui-ci est très simple – vous écrivez une liste des choses que vous voulez manifester. Les points clés à noter ici sont :
- utiliser un langage affirmatif positif uniquement
- écrivez au présent
- croyez de toute vos forces à que ce que vous écrivez
- soyez clair dans ce que vous écrivez (ne soyez pas ambigu, par exemple je veux être riche. Qu’est-ce que c’est « être riche » pour vous ?).
Voici quelques exemples de la façon dont vous pouvez commencer vos phrases :
- Je suis si heureuse et reconnaissante maintenant que je…
- j’attire…
- Je suis tellement ravi de…
- J’apprécie…
AFFIRMATIONS
Les affirmations peuvent très bien fonctionner lorsqu’elles sont utilisées correctement. L’élément critique est la croyance . Si vous sentez que vous vous mentez, bien sûr, les affirmations ne fonctionneront pas. Donc, si vous utilisez des affirmations qui sont un mensonge flagrant comme « Je suis millionnaire ! » lorsque vous n’avez que 30 euros sur votre compte bancaire, vous n’allez pas le croire. Votre cerveau va alors automatiquement penser à quel point vous êtes fauché. Il vaut donc mieux rester à l’écart de ce type d’affirmations.
Visez uniquement les affirmations que vous pouvez réellement incarner et ressentir (ou au moins y travailler). Voici quelques exemples d’affirmations plus appropriées :
- Je suis un aimant à argent. J’attire l’argent naturellement et il vient facilement vers moi.
- Il y a toujours une abondance d’argent à ma disposition.
- Je suis la créatrice de mon succès.
- Chaque jour, j’attire des personnes qui m’aident à atteindre mes objectifs.
- Je suis puissante et confiante.
- Ma vie est pleine d’opportunités infinies, de réussite et de bonheur.
- Je reçois l’abondance maintenant de manière attendue et inattendue.
- J’aime nourrir mon corps avec des aliments sains qui me font me sentir vivant et énergique.
6. RANGEZ ET LÂCHEZ PRISE
Lorsque vous avez fini d’écrire vos intentions, relisez-les. Ressentez les mêmes sentiments et émotions que lorsque que vous les avez rédigées. Rangez-les dans un endroit sûr et relisez-les de temps en temps avec ces mêmes sentiments. Certains aiment le revoir tous les soirs ou tous les matins. Assurez-vous de laisser aller les désirs lorsque vous retournez à votre vie de tous les jours.
Lâcher prise, c’est abandonner le désir de ce que vous manifestez, car en le désirant, vous vibrez à une mauvaise fréquence. Disons que vous voulez manifester une relation. Si vous vous promenez toute la journée en pensant : « Où est mon âme-soeur ? », « J’ai besoin de cette relation pour être complète ! », etc… Vous vibrez à la fréquence de quelqu’un qui n’a pas cette relation , alors, comment comptez-vous l’attirer ? La personne qui a cette relation ne ressent pas le désir de l’avoir parce qu’elle l’a déjà.
Le monde est bien plus magique que ce que nous avons tous été amené à croire. Vous commencerez à le voir au fur et à mesure en faisant régulièrement des rituels comme celui-ci. Vous avez le pouvoir de créer votre propre réalité. Faites confiance au processus.
📷 : Marcos Paulo Prado