Quand vous entendez « âme sœur », une relation amoureuse vous vient-elle à l’esprit ? La vérité est qu’il existe de très nombreuses connexions d’âme différentes que vous pouvez avoir avec toutes sortes de personnes, qui ne sont pas toutes marquées par la romance. Oui, les âmes sœurs platoniques en font partie.
Définir le terme « âme sœur ».
« L’âme sœur » a définitivement une forte connotation romantique, mais les âmes sœurs ou « âmes connectées » ne sont pas toujours romantiques.
Une connexion d’âme, c’est quand deux personnes sentent qu’elles sont liées au niveau de l’âme d’une manière significative ou extraordinaire. Que vous soyez collègues ou amants, ces détails n’ont pas d’importance parce que quelque chose de beaucoup plus fort vous a réuni ou est en jeu.
Dans toute connexion d’âme, romantique ou autre, « vos âmes s’entendent « . Vous reconnaissez cette âme d’une vie passée, et il y a juste une connexion profonde et sans effort.
Alors, les âmes sœurs sont platoniques ?
Oui, les âmes sœurs peuvent être platoniques. Une relation platonique d’âme sœur est une amitié aussi profonde que n’importe quelle amitié. Mais, le petit plus est que ces amitiés ne ressembleront pas à d’autres amitiés « normales ». Vous avez plutôt l’impression que vous êtes des amis « au niveau de l’âme » et que vous avez probablement partagé une reconnaissance profonde et instantanée dès la première rencontre.
Et ne sous-estimez pas le pouvoir que ces connexions peuvent avoir. Nos âmes sœurs platoniques peuvent être tout aussi importantes dans nos vies que les âmes sœurs romantiques . Si vous considérez la vie terrestre comme un voyage temporaire pour l’âme, comme le font certaines personnes spirituelles, vous voudrez avoir des compagnons intéressants et de soutien pour le voyage – tout comme n’importe quel personnage d’une histoire d’un héros prenant des compagnons de route le long du chemin de la vie.
Il est également très possible (et même probable) que vous ayez plus d’une âme sœur platonique tout au long de votre vie, et même plus d’une à la fois. Vous pouvez rencontrer de nouvelles âmes sœurs tout au long de votre vie. Ils n’ont pas besoin d’être un meilleur ami d’enfance, cela peut être quelqu’un du travail ou quelqu’un que vous rencontrez dans la cinquantaine.
Aussi, certaines âmes sœurs vont et viennent, et certaines sont là pour le long terme. Quelle que soit leur durée, ce sont des éléments fondamentaux dans votre voyage. Tout comme le corps humain a besoin de nourriture et d’eau, l’âme a besoin d’âmes sœurs.
9 signes que vous avez trouvé l’âme sœur platonique :
1. Il y a eu une reconnaissance instantanée.
Un signe révélateur que vous avez trouvé une âme sœur platonique est la reconnaissance instantanée que vous ressentez lorsque vous la rencontrez. Votre âme reconnaît leur âme. Vous avez probablement ressenti tout de suite un lien profond avec lui/eux. Vous pourriez avoir l’impression que vous vous êtes connus dans une vie antérieure ou que vos âmes se sont mises d’accord avant cette vie pour se rencontrer maintenant.
2. Vous vous « comprenez » simplement.
En plus d’avoir la reconnaissance instantanée lors de la rencontre, cette reconnaissance ne s’arrête vraiment jamais. Il y a toujours le sentiment que vous vous comprenez. Vous résonnerez avec une âme sœur platonique au point que vous vous sentirez à l’aise avec elle quoi qu’il arrive. Vous êtes vu par eux, ils vous voient et il y a une compréhension mutuelle qui est très édifiante.
3. L’amitié est facile.
La compréhension mutuelle que les âmes sœurs platoniques cultivent si facilement crée une amitié sans effort où vous êtes même capable de terminer les phrases de l’autre. Elle ajoute que ces amitiés ne sont pas difficiles, même à des moments où d’autres amitiés pourraient avoir des difficultés. Vous avez souvent des silences gênés avec certaines personnes ? Ceci n’arrive jamais pour les âmes sœurs platoniques ! Conversations lourdes ou sérieuses ? Les âmes sœurs platoniciennes les gèrent avec aisance.
4. L’amitié est bienveillante.
Les âmes sœurs platoniques sont toujours là, d’une manière désintéressée et compréhensive et vous offre un soutien indéfectible. Considérez-les comme des acolytes spirituels, des personnes qui semblaient destinées à être sur votre chemin afin que vous puissiez tous les deux, à votre tour, vous donner de l’amour et des encouragements en cas de besoin pour continuer votre odyssée terrestre. Les âmes sœurs platoniques partagent un amour profond qui va au-delà de l’amour familial.
5. Ils vous aident à vous sentir « régulé ».
Le soutien apporté par ces amitiés va au-delà des épreuves et des tribulations quotidiennes. Leur seule présence aide à vous réguler physiquement et émotionnellement, offrant un sentiment de calme et d’épanouissement. Alors que de nombreuses amitiés plus occasionnelles sont centrées sur le plaisir ensemble, les âmes sœurs platoniques se contentent d’être ensemble et de profiter de la compagnie de l’autre.
6. Le temps et la distance n’ont pas d’importance.
Avez-vous déjà eu un ami avec qui vous pouvez passer de longues périodes sans parler, et quand vous revenez ensemble, vous reprenez là où vous vous étiez arrêté ? C’est un bon indicateur d’une âme sœur platonique. Avec ces amis, vous pouvez tous les deux aller et venir, ne pas parler pendant des années, vivre loin l’un de l’autre, etc., mais une fois que vous vous reconnectez, c’est comme si vous vous étiez vu la veille.
7. Ils vous ont aidé à apprendre et à grandir.
L’idée de toute connexion d’âme est que vous vous connaissiez dans une vie passée, et que vous allez continuer à évoluer et grandir dans cette vie présente. Vous résonnez ici sur Terre pour vous connecter et terminer tout ce qui n’a pas été résolu dans une vie passée, donc vous êtes là pour rétablir cette connexion et aider votre chemin spirituel à suivre son cours.
8. Ils sont apparus à un moment particulier de votre vie.
Sachant que ces connexions platoniques de l’âme aident à faciliter la croissance spirituelle, elles apparaissent souvent juste au moment où vous en avez besoin (même si vous ne vous en rendez pas compte à ce moment-là). L’univers a une façon de nous présenter les âmes que nous devons rencontrer, exactement quand nous devons les rencontrer. En vieillissant, vous avez besoin de ces âmes dans votre vie pour vous donner une leçon et ils semblent toujours arriver à l’heure.
9. Il n’y a pas de jugement.
Et enfin, grâce à la reconnaissance et à la compréhension profondes partagées par les âmes sœurs platoniques, il n’y a jamais de honte dans ces amitiés. L’amour profond partagé entre les âmes sœurs platoniques atténue cela, et le soutien que ces amis s’offrent mutuellement est sans jugement, ni critique. Même lorsqu’ils vous tiennent pour responsable de quelque chose, une âme sœur platonique le fera d’une manière qui ne vous fera pas vous sentir mal dans votre peau.
Pour conclure
Bien sûr, trouver une âme sœur romantique semble agréable, mais rien ne peut remplacer les belles amitiés que nous sommes tous tenus de nouer tout au long de notre vie. Alors n’oubliez pas ces âmes sœurs platoniques. Ces connexions nous offrent un soutien, une compréhension et, surtout, une profonde reconnaissance – et c’est quelque chose à célébrer.