La transformation spirituelle est une période où l’on vit de grands bouleversements intérieurs.
Les transformations monumentales ne se produisent pas si souvent et elles peuvent être difficiles à identifier. Mais après avoir réfléchi à mes propres expériences et à celles de mes clients, j’ai pu analyser de nombreux signes indiquant que la transformation était effectivement en train de se produire.
Voici les 7 signes auxquels vous devez prêter attention. Voyez cette sensibilisation comme une feuille de route de cette transition.
1. Quelque chose semble « bloqué ».
Les sentiments de « coincement » sont quelque chose auquel tout le monde peut s’identifier. Votre travail n’est pas satisfaisant, mais vous ne savez pas ce que vous feriez d’autre. Votre relation n’est pas satisfaisante, mais vous avez peur de laisser la sécurité de ce qui a été développé. Vous vous ennuyez ou manquez d’enthousiasme, mais vous ne savez pas comment sortir de ce chemin tout tracé. Est-ce que cela vous parle ?
Ce sont les moments où nous commençons souvent à blâmer et à juger les autres parce que nous ne voulons pas assumer la responsabilité de notre propre peur et mécontentement. Ces sentiments ont tendance à être physiques et énergétiques plutôt qu’analytiques. Et les choses peuvent sembler désalignées lorsqu’elles sont prises dans la course folle de la vie.
C’est la recette parfaite pour un moment seul sérieux . Bien que souvent effrayant ou inconfortable au début, être seul est l’un des plus grands cadeaux, pour reconnaître l’impasse et découvrir votre propre vérité. En prenant de l’espace, vous pouvez commencer à appréhender ce qui vous attend et voir ce que vous ressentez.
Donc, si vous vous sentez coincé, ralentissez et passez du temps seul. Partez en randonnée ou en camping en solo, éteignez toutes les formes de technologie pour la journée (ou plus), ne faites pas trop de projets avec des amis ou des collègues et ne vous occupez pas.
2. Des conflits surviennent dans de nombreux domaines de votre vie.
La transformation est définie comme un changement profond ou spectaculaire de forme ou d’apparence. Lorsqu’on nous demande de subir une transformation, nous devons lâcher ce qui ne nous sert plus pour faire appel à ce qui va nous servir.
Y a t’il des choses que vous pensez mais que vous n’avez jamais osé dire à vos parents ? Vous vous disputez avec votre conjoint, avez de la difficulté à communiquer avec vos enfants ou êtes en désaccord constant avec votre patron ?
Bien sûr, ceux-ci pourraient simplement être les flux et reflux réguliers de la vie, mais vous pouvez choisir de les observer à travers un prisme plus large de symbolisme et de spiritualité. Si vous remarquez qu’une quantité anormale de conflits survient dans différents domaines de votre vie, regardez plus profondément.
Si vous avez été invité à apporter des modifications, par où commencer ? Plutôt que de vous soucier des difficultés qui surviennent, essayez simplement de devenir l’observateur. Notez ce qui se passe, faites attention à ce que vous ressentez et soyez ouvert à l’exploration des conflits dans toutes les relations en tant que passage vers votre moi le plus élevé.
3. Vous avez du mal à vous concentrer ou à faire vos tâches habituelles.
Vous ne vous sentez pas productif, vous avez du mal à terminer votre to-do list, ou simplement parcourir tous vos e-mails ? Ne vous en faites pas.
Nos corps sont équipés pour gérer une quantité limitée de choses à un moment donné. Lorsque nous sommes appelés à subir une transformation, une grande partie de notre énergie physique est consommée par ce processus. Quelque chose de plus important se produit, et bien que nous ne soyons peut-être pas conscients de ce qui se passe, notre corps, lui, sait ce qu’il se passe.
Vous pouvez appuyer sur le bouton pause de votre routine quotidienne pour permettre à des choses plus importantes de se produire. Complétez ce que vous avez à faire, puis accordez-vous le temps d’aller simplement marcher dans les bois, faire des siestes et lire des livres. Le reste de cette liste sera là à votre retour, et certaines choses pourraient disparaître comme par magie.
4. Vous dormez à peine ou dormez tout le temps.
Si vous entendez les murmures de la transformation, vous pouvez ressentir une anxiété ou une dépression accrue et inhabituelle. Ces sentiments peuvent vous encourager à dormir tout le temps ou vous empêcher de dormir tout court.
L’astuce pour s’en sortir est simplement d’écouter et de respecter son corps. Si vous n’arrivez pas à dormir, levez-vous et lisez un livre, écrivez dans un journal ou écoutez de la musique. Si vous êtes épuisé et que vous avez besoin de plus de sommeil, effacez autant que possible les rendez-vous de votre calendrier et autorisez-vous à vous reposer.
5. L’émotion brute commence à déborder de vous.
Dans le processus de transformation, vous ne pouvez pas contenir vos émotions. Les larmes vous montent aux yeux. Des cris ou des gémissements sortent de votre bouche. Vous riez de manière incontrôlable et hors contexte. S’il vous plaît, ne paniquez pas.
N’essayez pas de repousser ces émotions ou de les mettre dans un placard au sous-sol. Laissez les sentiments vous traverser, et je vous promets qu’ils passeront. Il y a une telle force dans l’émotion brute parce qu’elle ne peut provenir que de quelqu’un avec un cœur doux et ouvert. Être vulnérable est puissant, alors embrassez les émotions sauvages et brutes qui vivent à l’intérieur de vous.
6. Vous obtenez des signes de l’Univers.
La transformation n’est pas analytique. C’est naturel et spirituel. C’est un peu d’un autre monde. Si vous recevez de grands signes de l’univers , si vous rencontrez des plantes ou des animaux nouveaux ou inexplicables, si vous entendez des messages dans le vent, écoutez et faites attention. Ils peuvent vous donner les réponses ou vous offrir le type exact de soutien dont vous avez besoin à ce moment-là.
7. Vous ressentez un sentiment de calme et de paix intérieure.
Nous sommes constamment dans un pseudo-état de transformation ; cependant, il y a des vallées et des sommets qui nous coupent vraiment le souffle. Lorsque nous avons atteint le sommet d’une transformation plus vaste, tout ce qui est insignifiant semble s’effondrer. Nous sommes ramenés à notre moi le plus élémentaire, semblable à celui d’un animal, ne nous occupant que de ce qui est de la plus haute priorité.
Dans ce processus de mue, vous devenez clair, calme et paisible. Votre corps est doux, tendre et ouvert. Et vous êtes certain que les choses se passeront exactement comme elles sont censées, car en réalité, il n’y a pas vraiment d’alternative.